©2017 TPH Editions

LES DIFFÉRENTS STAGES PROPOSÉS

Les stages adultes (durée : de 3 à 4 jours) : ouverts à tous


Les stages des thérapeutes (durée : 4 jours par mois) ) : réservés aux thérapeutes confirmés qui souhaitent s’impliquer dans la réflexion et l’évolution de la technique.


Les stages pour adolescents (durée : 2 après midi sur un week-end). Ces stages proposent un programme spécifique visant notamment à développer leur réflexion et à les aider à se construire sur des bases solides.


Les stages pour enfants (durée : un mercredi après midi) : sous forme d’atelier de groupe. 

INDIVIDUEL OU GROUPE

Le travail que nous proposons peut se faire en individuel et/ou en groupe.

 

En TPH, le travail individuel est nécessaire au démarrage de la thérapie. Il permet d’installer l’alliance thérapeutique (essentielle pour que la thérapie fonctionne). Il permet au thérapeute de rencontrer en profondeur l’univers de son patient. Il offre un espace sécurisant et nourrissant qui aide à la guérison.

 

Le travail de groupe offre un espace plus long, plus intense, et permet la mise en route de process différents de l’espace individuel. Le travail en groupe, par le biais des jeux de projections, des résonances et des effets miroirs, déclenche chez les participants des ressentis et des prises de consciences auxquelles ils n’auraient pas eu accès en individuel. Le travail de groupe est nécessaire dans le cadre de certaines problématiques.

LE TRAVAIL DU THÉRAPEUTE

Pour chaque patient, le thérapeute prend le temps de la réflexion afin d’adapter sa stratégie thérapeutqiue.
Cette réflexion s’appuie sur une solide connaissance de l’être humain et des années d’expérience professionnelles. En TPH, chaque thérapeute est en supervision permanente et participe à des groupes de pairs mensuels. Ces groupes ont pour objectif de développer la réflexion, faire évoluer la technique et poursuivre la remise en question.

TPH : EN PRATIQUE