©2017 TPH Editions

LIVRES PARUS :

« Dieudonné médecin malgré lui – Acte 1 : Le Rire Guérisseur »

TPH EDITIONS

Edition des livres et production audio-visuel

Nous sommes des thérapeutes, et nous pensons que le rire joue un rôle essentiel dans la santé mentale. Nous avons même placé l’humour et la provocation au cœur de notre pratique en créant, il y a une quinzaine d’années, la Thérapie Provocatrice et Humaniste. Pour nous, l’humoriste joue un rôle essentiel au sein de la société. Son génie tient en sa capacité à ressentir et révéler des vérités profondes et souvent occultées. Par le rire, il pousse la société à se regarder en face et à se transformer sans violence.

Le traitement réservé à Dieudonné nous a profondément interpellés. Le lynchage inouï qu’il a subi est, à nos yeux, le signe d’une société gravement malade. Au moment de l’affaire du Mur, la société française nous a donné la sensation de basculer dans la folie pure, le geste de la "quenelle" devenant le point de cristallisation d’un immense délire collectif. Nous avons alors décidé de nous rapprocher de Dieudonné afin de mener une réflexion commune. L’heure était venue, pour nous, de sortir de nos cabinets de consultation, d’ouvrir notre réflexion à la folie sociétale, et de comprendre pourquoi la société devenait un « nid pathologique » pour l’être humain.

De cette démarche est née un premier livre « Dieudonné médecin malgré lui – Acte 1 : Le Rire Guérisseur » et la création de notre propre société d’éditions : TPH Editions ...